Après une première étape ratée à Douai, la triplette Dylan Rocher est en finale en Vendée, après un succès autoritaire face à Andriantseheno (13-1).
Rocher a rectifié le tir. A Douai (Nord), la semaine passée, les Bleus clairs sont passés à côté. En quarts, l’attelage pourtant reluisant de Dylan Rocher, Diego Rizzi et Jean « Moineau » Feltain est sorti par les moins de 23 ans de l’Equipe de France. Une élimination d’entrée qui fait tache, aussi bien pour l’image que pour le bilan comptable. Sur cette deuxième étape vendéenne, l’équipe retourne à ses standards. Avec Stéphane Robineau présent au point en remplacement de Rizzi, la triplette Rocher se qualifie pour la finale. D’abord en prenant le meilleur sur Grandet. Puis, en demie, l’équipe Andriantseheno n’a pas été en mesure de contester la victoire (13-1).
Robineau and co au top
Dès l’entame de partie, Dylan Rocher commence très fort. Une grosse performance au tir (10/12), cruciale pour sa formation. Au contraire, le bombardier adverse, Michel Hatchadourian, laisse des munitions en route. L’écart se creuse en faveur des finalistes de l’an passé (6-0). Il faut des ajustements dans l’équipe, avec Farah N’Diaye qui prend le poste de tireur. Au point, Hatchadourian ne trouve guère plus de succès, et Rocher s’envole (9-1). Avec des idées de palets en tête, Rocher, puis Feltain, vient à tenter la gagne. La victoire revient à la septième mène (13-1), sans laisser planer le moindre suspens.