Avec Philippe Suchaud, tout va bien et sans lui, ça ne tourne pas rond : la réussite de la wild-card est étroitement liée à la présence de son capitaine.
Sur cette édition 2023 des Masters de pétanque, aucun joueur n’est plus vital au succès de son équipe que Philippe Suchaud. Pour démarrer l’été, le multiple champion du monde a remporté les deux premières étapes. En son absence, sur les deux étapes suivantes, deux éliminations d’entrée. Et pourtant, Mickaël Bonetto, David Riviera et Bruno Le Boursicaud sont loin d’être des manches. A Six-Fours-les-Plages, Suchaud a fait son grand retour. Et vous l’avez deviné, son équipe se hisse jusqu’en finale, passant même tout près de la victoire d’étape.
Trèfle à quatre feuilles
Déjà attrayante sur le papier, la wild-card Suchaud est sublimée par son capitaine. Nouvelle illustration en demi-finale, à Six-Fours : le compère de Quintais réussit deux carreaux pour finir, synonymes de mène de cinq points et la victoire tuée tout à coup ! « Philippe, c’est un extraterrestre ! », clame même son partenaire, « Micka »Bonetto, à notre micro. « Ne me demandez pas si c’est le plus fort, c’est un monstre. C’est un bonheur de jouer avec lui. J’ai juste à taper un coup sur deux et Suchaud fera le reste ! Avec lui, on gagne presque tout le temps. C’est notre trèfle à quatre feuilles ! »
Direction le Final Four
Désormais, il faudrait une sacrée contre-performance pour ne pas voir Suchaud au Final Four. Avec sa coqueluche, la wild-card est un vrai candidat à la victoire finale. Déjà recordman de victoire (8 titres), Philippe Suchaud a encore faim. Avec un Mickaël Bonetto qui vit un superbe été, entre son titre de champion de France en doublette mixte avec sa future femme Marine Tur, et sa victoire sur La Marseillaise, il forme un duo explosif au tir. Bruno Le Boursicaud a prouvé aussi être au niveau, comme on l’a vu sur la victoire à Douai. David Riviera est aussi capable de coups d’éclats, tout en étant aguerri au haut niveau.