Dernier du classement général ce matin, le local de l’étape Henri Lacroix a battu le leader Andriantseheno. Cap sur les demies, devant son public.
Natif de la commune voisine de La-Seyne-sur-Mer, Henri Lacroix est comme à la maison sur la presqu’île du Gaou, à Six-Four-les-Plages. Quel meilleur endroit alors pour relancer son été sur les Masters de pétanque ? Après quatre étapes, le multiple champion du monde peine, pointant à la dernière place du classement. Ce matin, la rencontre face à au leader du général, Andriantseheno, était à quitte à double. Une mission réussie pour le trio Lacroix-Maison Durk-Ligan Doerr (13-3).
Décollage au classement
D’entrée, Lacroix et les siens sont sans pitié. Alors que Michel Hatchadourian est en difficulté au tir et que Christophe Sarrio ne peut colmater toutes les brèches, le Varois et les siens empilent. Très vite, ils mènent largement (8-1). En face, Andriantseheno et les siens n’adbiquent pas. Chaque mène est serrée mais c’est toujours Lacroix qui trouve la solution. Résultat, la lanterne rouge s’impose (13-3) et décolle enfin. Direction les demies face à Suchaud. Toujours en sursis pour Lacroix qui a absolument besoin de points pour garder des espoirs de Final Four.