L’équipe Lacroix s’est qualifiée pour la finale de la 4e étape des Masters de Pétanque en dominant l’équipe locale de Six-Fours-les-Plages (13-9).
Tombeuse de l’équipe Rocher à la surprise générale, la locale allait-elle remettre ça cet après-midi ? En face des représentants de Six-Fours-les-Plages, c’est l’équipe Lacroix qui se présente. Une formation en difficulté jusque-là dans ces Masters, mais qui est dans de bonnes dispositions ce jeudi. Henri Lacroix et ses partenaires sont les premiers à faire évoluer le tableau d’affichage avec une première mène d’un point, puis une nouvelle mène, toujours d’un point. 2-0 donc pour l’équipe Lacroix après deux mènes disputées.
La troisième mène permet à Six-Fours-les-Plages d’ouvrir son compteur (2-1). Mais l’équipe Lacroix est en grande forme et puni la moindre erreur. La quatrième mène apporte cinq points aux hommes en bleu, qui franchissent la mi-partie (7-1). Les locaux parviennent à s’accrocher (7-3), mais l’équipe Lacroix est d’un tout autre niveau ce jeudi (10-3 puis 11-3 et 11-4). L’équipe locale parvient à sortir le but plusieurs fois, annulant ainsi les mènes… et regagnant de l’espoir. Six-Fours-les-Plages inscrit une mène de trois points pour revenir à 11-7. puis 11-9. Une remontée finalement vaine, puisque l’équipe Lacroix s’impose 13-9 et file en finale.
La réaction de Kévin Philipson
Très bien
Merci