Masters de Pétanque : Le grand retour de Christian Fazzino ?

Crédit photo : SPORTMAG

Légende de la pétanque, Christian Fazzino avait fait ses adieux aux Masters de Pétanque… mais il est désormais de nouveau éligible.

Meilleur joueur de pétanque du XXe siècle, Christian Fazzino continue d’écrire sa légende au XXIe. Le joueur de 68 ans brille toujours sur le circuit, lui qui a notamment récemment remporté le National de La Talaudiière. Si bien que le joueur d’Arlanc pourrait revenir dans le jeu de l’une des plus grandes compétitions de l’année : les Masters de Pétanque.

Une compétition que Christian Fazzino avait quittée en roi, remportant l’édition 2021. Depuis, le vétéran s’est passé de la saga de l’été. Mais la question d’un retour se pose aujourd’hui en raison des « Qualif’Masters ». 46 compétitions nationales sont labellisées « Qualif’Masters 2025 ». Ces grands rendez-vous permettent aux joueurs qui atteignent au moins les quarts de finale de marquer des points en fonction du barème de points appliqué.

Les vainqueurs des Masters de Pétanque 2021 à nouveau réunis ?

À ce petit jeu-là, sans forcément le vouloir, Christian Fazzino fait tout simplement partie des meilleurs. Avec 40 points, il figure au neuvième rang de ce classement. Pour rappel, à l’issue de la saison, les 24 premiers joueurs au classement général « Qualif’Masters » sont potentiellement « sélectionnables » pour participer aux Masters de Pétanque de l’année suivante. Les trois premiers joueurs de ce classement sont nommés capitaine d’équipe et choisissent leurs coéquipiers parmi les 24 premiers pour participer aux Masters de Pétanque.

Christian Fazzino est donc, pour le moment, en position de sélectionnable. Parmi les fameux trois premiers du classement, on retrouve Mickaël Bonetto… avec lequel Fazzino avait remporté les Masters de Pétanque en 2021. L’idée de reformer l’équipe gagnante d’il y a trois ans pourrait être tentante, d’autant que David Riviera, lui aussi de l’aventure en 2021, pointe juste devant Christian Fazzino au classement des Qualif’Masters. Le joueur d’Arlanc pourrait-il se laisser tenter ? Si c’est le cas, il sera en lice pour une cinquième étoile aux Masters de Pétanque.

Quitter la version mobile