Les Malgaches Christian Andriantseheno et Lahatra Randriamanantany feront équipe avec Frédéric Bauer et Fabrice Uytterhoeven lors des Masters de Pétanque 2022.
Deux Malgaches, un Belge et un Français. Non, ce n’est pas le début d’une blague, mais bien la description de la quatrième équipe qui participera aux Masters de Pétanque 2022. Arrivé en tête du processus de qualification pour cette nouvelle édition, Christian Andriantseheno avait donc le choix de composer son équipe. Le Malgache, champion du monde en 1999, a fait le choix de l’expérience.
Frédéric Bauer, bientôt 40 ans, sera le tireur de cette équipe. Le Français est arrivé premier ex-aequo avec Christian Andriantseheno du processus de qualification pour ces Masters 2022. Très régulier sur les Nationaux tout au long de l’année, le Sudiste dispose d’un joli palmarès. Sa plus belle victoire demeure son triomphe sur La Marseillaise. Côté Masters de Pétanque, Frédéric Bauer n’avait plus participé à la « Ligue des champions » de la pétanque depuis plusieurs années, lui qui avait pris part à l’édition 2016.
Une équipe homogène et complémentaire
Christian Andriantseheno a également décidé de faire appel à l’un de ses compatriotes en la personne de Lahatra Randriamanantany. Ce dernier faisait partie de l’unique formation étrangère à avoir remporté les Masters de Pétanque. C’était en 2014. A 36 ans, le représentant de la grande île a encore de beaux restes. Celui qui fait souvent équipe avec Christian Andriantseheno sera peut-être l’élément le plus complet de cette équipe.
Une formation complétée par Fabrice Uytterhoeven. Le joueur belge, 36 ans, est un visage bien connu du monde de la pétanque. Champion d’Europe en 2000 avec la Belgique, il a depuis continué à progresser. Six fois champion de Belgique, il s’est surtout fait un nom sur les compétitions hexagonales. Deux fois vice-champion de France, Fabrice Uytterhoeven sera donc le quatrième élément d’une formation homogène, complémentaire et sans aucun doute efficace.