Masters de Pétanque : Le lieu du Final Four dévoilé

Icon Sport

C’est désormais officiel : le Final Four des Masters de Pétanque 2022 aura lieu à Romans-sur-Isère (Drôme), les 30 et 31 août prochains.

C’était attendu, la nouvelle est désormais officielle. Cet été, le Final Four des Masters de Pétanque sera disputé à Romans-sur-Isère (Drôme). L’histoire entre la compétition et la ville de Romans continue, la cité de Jacquemart étant une étape régulière des Masters depuis 2015. En 2022, elle sera cette fois le théâtre du grand final de l’épreuve. On y retrouvera les quatre meilleures équipes de ce grand feuilleton estival. Avec 4 000 places, le carré d’honneur promet de faire le plein, dans cette ville où la pétanque est bien ancrée. « Nous sommes très heureux de donner rendez-vous à un public de connaisseurs et de passionnés, dans cette nouvelle arène incroyable. » se réjouit Antoine Borgey, Président des Masters de Pétanque.

Les Masters Jeunes en prime

Pour la première fois, les Masters Jeunes se disputeront en même temps que le Final Four de leurs aînés. Les formations issues des huit précédentes étapes se retrouveront dans la Drôme. L’an passé, les lauréats représentaient Millau, une équipe victorieuse de l’étape de Six-Fours-les-Plages. « Je tiens à saluer, une nouvelle fois, l’enthousiasme, la cohésion et l’engagement solidaire de la Ville de Romans, complètement investie en synergie avec la Pétanque Romanaise, ses bénévoles et tous les partenaires associés à l’événement. » ajoute Antoine Borgey. Un nouveau stade de pétanque a été inauguré le 27 novembre dernier à Romans, dans le but d’accueillir ce genre de grandes compétitions. 

Un calendrier finalisé

Avec cette ultime étape dévoilée, l’entièreté du calendrier de ces Masters 2022 est désormais connue. Innovation cette année, l’arrivée des villes d’Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Un détour intéressant sur la Côte Atlantique pour les stars de la pétanque. Encore cette année, l’élite mondiale sera au rendez-vous. En favoris, on retrouve évidemment les équipes de Dylan Rocher et de Philippe Quintais. Sans oublier « Ludo » Montoro, finaliste en 2021 et auteur du doublé 2018-2019. Les vainqueurs 2022 succèderont à la légende Christian Fazzino, sacré l’été dernier aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône).

Quitter la version mobile