Masters de Pétanque : Le Maroc fait son grand retour

Quarterback

Le Maroc aligne une équipe inédite à l’occasion de l’édition 2023 des Masters de Pétanque, qui débutera le 22 juin à Douai.

Déjà présent en 2019 et 2020, le Maroc fait son retour sur les Masters de Pétanque. Pourtant, il y aura de nouveaux visages dès le 22 juin, au cœur du boulodrome du Douaisis. La sélection managée par Nourredine Kotby est complètement chamboulée, avec les prochains championnats du monde dans le viseur.

A l’occasion de la saga de l’été, ce sont Youssef Sghir, Mohamed Ajouad, Ali El Mekkaoui et Lhoussain Akbas qui vont représenter le Maroc. Une alliance de deux générations où l’on retrouve en leader les quarantenaires : Ajouad, le meneur de bouchon et Sghir, le spécialiste du milieu. Les deux sont rompus aux joutes de haut niveau avec des finales de championnat du monde au compteur. En 2019, Ajouad avait même rallié le Final Four des Masters de Pétanque.

Un mix de générations

A ces deux talents expérimentés s’ajoutent deux tireurs prêts à mettre le feu aux Masters. El Mekkaoui, déjà champion d’Afrique et du Maroc, est polyvalent sur le front de l’attaque. Quant à Akbas, seulement 22 ans, il continue de capitaliser sur la médaille d’argent décrochée aux Jeux Méditerranéens contre la France en 2022. Le jeune canonnier a rejoint l’équipe nationale en novembre 2021 et va faire son entrée dans le grand monde des Masters de Pétanque.

Face à Dylan Rocher, Henri Lacroix et autres grands joueurs, le Maroc ne partira pas dans la peau de favori. Mais avec deux finales aux championnats du monde, deux titres de champion d’Afrique, huit victoires en championnat du Maroc et une participation au Final Four en 2019, les Marocains incarnent le parfait outsider.

Quitter la version mobile