Agence organisatrice des Masters de Pétanque, Quarterback a levé le voile sur l’édition 2023 de l’événement.
Enfin ! Quarterback, agence organisatrice des Masters de Pétanque, a pris son temps, mais elle a enfin dévoilé le calendrier de l’édition 2023. La Ligue des champions de la pétanque débutera le jeudi 22 juin prochain du côté de Douais. Cap au Nord donc, dans une ville qui bénéficie d’un boulodrome flambant neuf. L’occasion pour le public nordiste de voir les meilleurs joueurs de la planète rassemblés sur une seule et même journée.
Une semaine plus tard, l’ensemble du plateau des Masters prendra la direction de la Vendée. Comme l’année passée, Saint-Gilles-Croix-de-Vie sera au rendez-vous de l’événement. Lors de l’édition 2022, le public vendéen avait enflammé la journée, pour le plus grand plaisir des joueurs. Après la Vendée, petite pause : les Masters feront leur retour le 13 juillet, veille de fête nationale, à Thaon-les-Vosges. Une ville désormais habituée à accueillir ce grand rendez-vous du monde de la pétanque.
Les arènes de Lunel, l’écrin final
Une semaine plus tard, le 20 juillet, la Haute-Savoie, et plus particulièrement Cluses, feront leur retour au programme des Masters de Pétanque. Une cité habituée à voir évoluer les plus grands champions de la discipline depuis de nombreuses années. Le 27 juillet, retour à Six-Fours-Les-Plages, pour un rendez-vous récent, mais désormais ancré dans tous les esprits des amoureux des Masters : l’écrin exceptionnel de l’île du Gaou.
Après le Var, nouvelle pause. Il faudra attendre près d’un mois pour voir les joueurs relancer les boules le 24 août, à Nevers. Une étape désormais inamovible, devant le Palais Ducal. Tout va ensuite s’accélérer : le 30 août, c’est à Romans-sur-Isère qu’aura lieu la 7e et dernière étape de cette édition 2023.
On connaîtra alors les qualifiés pour le Final Four… qui aura lieu cette année à Lunel ! Les arènes de la cité héraultaise ont connu un lifting important et auront donc le plaisir d’accueillir les meilleurs joueurs de cette édition 2023 des Masters de Pétanque. Le 3 septembre, place à la finale des Masters Jeunes, avant les « seniors » le 4 septembre. Un écrin idéal pour une lutte finale.