Avant-dernière escale avant le Final Four, l’étape de Trévoux (Ain) promet du grabuge. La lutte pour les quatre premières positions est intense et serrée.
A l’approche du Final Four, bien malin qui pourra prédire le dénouement de cette édition 2022 des Masters de Pétanque. Dans la deuxième partie du mois d’août, la saga de l’été va connaître son dénouement. Après une étape de Six-Fours-les-Plages (Var) remportée par la wild-card de Mickaël Bonetto, passée ainsi de la 5e à la 2e place, tout est relancé. Ce jeudi 18 août, les stars de la pétanque se retrouvent à Trévoux (Ain). Les résultats sur les bords de Saône seront déterminants pour la suite, et cruciaux pour l’obtention d’un précieux sésame pour le Final Four.
Cinq équipes pour quatre places
En haut du classement, cinq formations sont les mieux placées pour décrocher les quatre premières positions. Désormais deuxièmes, Bonetto et les siens (25 points) se sont rapprochés du leader, l’Italie. Avec 29 points et deux victoires d’étapes, les Transalpins ont presque assuré leur place dans le top 4. Troisièmes ex-aequo, Quintais, Montoro et Rocher sont dans la course (24 pts). Mais l’une de ces équipes sera la grande déçue du sprint final. Avec le retour de Dylan Rocher, sa formation retrouve une force de frappe qui a manqué à Six-Fours. Damien Hureau fait également son retour, aux côtés des « Philippe », Quintais et Suchaud. Pour « Ludo » Montoro, le come-back de blessure attendra encore un peu.
Dernière chance pour Andriantseheno et l’Espagne
En bas du classement, ça urge pour Andriantseheno et l’équipe d’Espagne. Avec respectivement 16 et 13 points, ces deux formations sont détachées du groupe de tête, mais pas mathématiquement éliminées en vue du Final Four. Surfant sur la dynamique de l’étape précédente, avec ses deux premières parties gagnées et une finale, la Roja a une ultime opportunité de sauver sa peau. Même enjeu pour l’équipe de Christian Andriantseheno. La tâche s’annonce ardue, puisque Rocher et Quintais sont les derniers tirages possibles dès les quarts. Ce rendez-vous à Trévoux ressemble à une dernière chance.