Jeudi 9 septembre, à partir de 15h, quatre équipes ont rendez-vous aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour le Final Four des Masters de Pétanque 2021.
Elles étaient sept sur la ligne de départ, elles ne sont plus que quatre. Quatre équipes qui vont se disputer le précieux trophée des Masters de Pétanque : l’équipe Rocher, l’équipe Fazzino, l’équipe Montoro et l’équipe d’Italie. Cette dernière, sur la dynamique récente, s’avance en favorite aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Forts de deux victoires d’étapes et d’une première place au classement général, les Transalpins ont affiché un niveau de jeu impressionnant et peuvent croire, plus que jamais, à la victoire finale.
Christian Fazzino absent
Face à eux, une équipe Fazzino qui a arraché sa qualification lors de la dernière étape à Romans-sur-Isère. Une formation qui a connu une édition 2021 mouvementée, marquée par deux cartons rouge, mais qui a su relever la tête pour décrocher son ticket. Handicap de poids, cependant, pour cette équipe : son leader, Christian Fazzino, ne sera pas de la partie ce jeudi.
Montoro peut marquer l’histoire
Il y a encore quelques semaines, l’équipe Rocher aurait pu être favorite. Mais après une excellente entame de Masters, Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Philippe Quintais et Philippe Suchaud ont connu une sérieuse baisse de régime. Quatre joueurs qui ont rapidement validé leur qualification pour ce Final Four, et qui ont donc été victimes d’un relâchement logique. Mais si une équipe est capable de hausser son niveau de jeu lorsque l’enjeu est au rendez-vous, c’est bien elle. De quoi promettre un grand spectacle aux Saintes-Maries-de-la-Mer.