Masters de pétanque : l’équipe de France de Rocher relancée !

SPORTMAG

La réponse des champions : battus d’entrée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les Bleus de Dylan Rocher ont remis les pendules à l’heure sur cette première étape.

Les Masters de pétanque édition 2024 sont bel et bien lancés ! Pour cette première étape, le rendez-vous est donné en Vendée. Pour la troisième année consécutive, Saint-Gilles-Croix-de-Vie accueille une étape du feuilleton de l’été. En lever de rideau, on a eu droit à beaucoup de surprises ! Pour lancer la journée et la compétition, les favoris se sont fait surprendre. Suchaud et l’équipe de France 1, Rocher et l’équipe de France 2, mais aussi Quintais et la wild-card… Des cadors dans l’obligation de rebondir dans cette deuxième partie de classement.

Rocher et les Bleus répliquent

C’était l’une des premières parties les plus disputées à Saint-Gilles-Croix-de-Vie… Ce matin, pour la première opposition de la journée, l’équipe de France 2 composée de Dylan Rocher, Jean « Moineau » Feltain et Ligan Doerr faisait face à la formation de Moïse Helfrick. Le tireur girondin a fait fonctionner son alliance du sud-ouest avec Pierre Maurel et Maison Durk. Résultat : une victoire 13-9, pour marquer le coup dès les premières boules ! Les Bleus se devaient de réagir. Avec le tout récent champion d’Europe doublettes, Ligan Doerr, les Tricolores s’imposent dans leur deuxième partie. Un succès sans suspense (13-4), face à la triplette Andriantseheno. Accompagné de Donovan Lamberger et Magny Baldwin, le Malgache avait pourtant renversé Suchaud et l’équipe de France 1 juste auparavant.

Deuxième victoire pour Madagascar

Pour l’instant, l’équipe qui tire le mieux son épingle du jeu… c’est Madagascar ! Faralahy Urbain Joseph Ramanantiary, Herilantosoa Razafimahatratra et Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa en sont déjà à deux succès en deux matchs. Après avoir épinglé Quintais, ils s’imposent face à l’équipe locale. Après un début de match disputé (5-5), Mada prend le large avec une mène de cinq points et finit par l’emporter (13-7). Une équipe qu’on n’attendait pas forcément, bien décidée à mettre son grain de sel pour la suite de la journée.

Quitter la version mobile