Masters de Pétanque : L’équipe Montoro remet ça

Quarterback - Masters de Pétanque

Finaliste malheureuse de l’édition 2021, l’équipe emmenée par Ludovic Montoro est de retour à l’occasion de l’édition 2022 des Masters de Pétanque.

Après l’équipe Rocher, place à l’équipe Montoro. Ce mercredi, Quarterback, organisateur des Masters de Pétanque, a dévoilé la composition d’une nouvelle formation qui s’apprête à participer à l’édition 2022 de la « Ligue des champions » de la pétanque. Une équipe bien connue du public, puisqu’elle sera emmenée par Ludovic Montoro. Ce dernier, vainqueur des Masters de Pétanque en 2018 et 2019, avait échoué en finale l’année passée face à l’équipe Fazzino. Il aurait alors pu réaliser un triplé historique. Cette année, revanchard, il part à la conquête d’une nouvelle couronne.

Une équipe finaliste en 2021

Comme l’an dernier, Ludovic Montoro sera accompagné de Christophe Sarrio et Kévin Malbec. Un trio qui fonctionne bien et qui avait impressionné l’année passée. Cette équipe avait fait preuve d’une grande régularité pour parvenir à se hisser jusqu’en finale aux Saintes-Maries-de-la-Mer. « On a fait une finale, il était donc logique de remettre le couvert », confie Ludovic Montoro dans des propos relayés par Quarterback. « On espère prendre du plaisir et en donner. »

Puccinelli remplace Le Boursicaud

Seul changement par rapport à l’année passée : l’absence de Bruno Le Boursicaud. L’ancien multiple champion du monde de tir de précision ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnables pour cette édition 2022. Ludovic Montoro n’est pas allé chercher son remplaçant bien loin, puisque c’est Jean-Michel Puccinelli, son partenaire au sein du Fréjus International Pétanque et lui-même ancien vainqueur des Masters de Pétanque, qui rejoint l’équipe.

Montoro, Malbec, Sarrio, Puccinelli : un quatuor qui totalise deux titres de champions du Monde Juniors, cinq victoires aux championnats d’Europe, trois maillots de champions de France et huit victoires aux Masters de Pétanque. En vue de cette édition 2022 des Masters, cette équipe se place sans aucun doute parmi les favorites.

Quitter la version mobile