Organisateur des Masters de Pétanque, Quarterback a dévoilé la composition de la première équipe de l’édition 2023.
Sept ans déjà ! Dylan Rocher n’a plus mis la main sur le trophée des Masters de Pétanque depuis 2016. Depuis cette date, « Dydy la foudre » est souvent passé proche, sans parvenir à empocher la victoire finale. Le joueur du Fréjus International Pétanque espère bien mettre un terme à cette disette cette saison. Et pour cause : l’équipe réunie par le tireur français aura un fort accent varois.
Pas de sacre depuis 2016 pour Dylan Rocher
Pour cette édition 2023 des Masters de Pétanque, Diego Rizzi fera ainsi équipe avec Dylan Rocher. Pas une surprise, puisque les deux hommes sont associés depuis le début de saison, que ce soit en doublette ou en triplette, sous les couleurs du FIP. L’Italien, tenant du titre, tentera d’aller chercher un deuxième sacre consécutif, chose pas si commune sur la saga de l’été.
Une équipe au fort accent varois
Pour l’aider dans sa quête, le duo de tireurs varois pourra compter sur Stéphane « Scarabée » Robineau. Le pointeur, lui aussi joueur du Fréjus International Pétanque et partenaire privilégié de Dylan Rocher, sera en quête de sa deuxième couronne sur les Masters de Pétanque. Le quatrième homme est un sacré oiseau : Jean « Moineau » Feltain, qui espère triompher pour la toute première fois sur la Ligue des Champions de la pétanque.
Rocher et Rizzi devraient être de la majorité des étapes, et pourquoi pas dès la première du côté de Douai. Une équipe Rocher qui fait d’ores et déjà figure de grande favorite pour le titre, elle qui peut compter sur un incroyable palmarès. Jugez plutôt : à eux quatre, les joueurs pèsent 10 titres de champion du monde, 25 sacres européens, 19 victoires aux championnats de France, 36 titres de champion d’Italie et 6 victoires aux Masters de Pétanque.