Masters de Pétanque : Les adieux de Christian Fazzino

SPORTMAG

Jeudi, à Nevers, Christian Fazzino a participé à la dernière étape des Masters de Pétanque de sa carrière. Le meilleur joueur du XXe siècle s’en va, évidemment, sur une victoire.

Pour lui, c’est fini. Le meilleur joueur de pétanque du XXe siècle a tiré sa révérence jeudi sur les Masters de Pétanque. Des adieux qui concernent uniquement la compétition créée en 1999. En effet, même si son équipe se qualifie, Christian Fazzino ne sera ni sur la prochaine étape à Romans-sur-Isère, ni sur le Final Four, et encore moins sur les prochaines éditions. La légende de la pétanque disputait donc cette année ses derniers Masters. Une compétition qui gardera une place spéciale dans la carrière de Christian Fazzino.

Vainqueur en 2002, 2005, 2013 et 2017

Le joueur de 65 ans a remporté la compétition à quatre reprises. Dès 2002, c’est accompagné de Daniel Voisin, Philippe Suchaud et Frédéric Perrin qui soulève le trophée. Celui qui évolue depuis toujours à Montluçon remet ça trois ans plus tard, cette fois soutenu par Jean-Marc Foyot, Zvonko Radnic et Pascal Milei. Christian Fazzino doit ensuite attendre 2013 pour s’imposer à nouveau, lui qui brille au cœur d’une équipe d’exception composée de Damien Hureau, Philippe Suchaud et Philippe Quintais. En 2017, il est le maître d’œuvre du succès de l’équipe internationale. Accompagné de Diego Rizzi, Claudy Weibel et Christian Andriantseheno, il soulève une quatrième fois le trophée.

Un cinquième succès pour finir en beauté ?

Cette édition 2021 s’est avérée plus difficile pour Christian Fazzino. Après une première étape compliquée à Saint-Tropez pour sa formation, il est exclu, chez lui, à Montluçon. Dans la ville où le boulodrome porte son nom, il écope d’un carton rouge qui a laissé des traces, dans son esprit et sur la dynamique de son équipe. Une formation qui a cependant su redresser la barre. Finaliste à Trévoux, l’équipe Fazzino s’est imposée jeudi à Nevers. Bien placée pour se qualifier pour le Final Four, elle peut toujours croire à la victoire finale. Histoire d’offrir à Christian Fazzino son cinquième succès sur les Masters, et des adieux en beauté.

Quitter la version mobile