Masters de Pétanque : Les Bleuets en trombe à Nevers

Après leur performance à Cluses, les jeunes joueurs de l’Equipe de France U23 sont de nouveau en finale à Nevers. Une bonne option pour le Final Four à la clé.

Plus que des poils à gratter, les Espoirs s’imposent étape après étape comme un vrai candidat au Final Four sur ces Masters de Pétanque ! Les champions d’Europe U23, invités sur cette édition, sont en finale à Nevers. C’est leur deuxième de l’été, après Cluses fin juillet. De quoi faire une très bonne opération comptable en vue du Final Four. Grâce à cette victoire en demi-finale face à Andriantseheno (13-4), les Bleuets se rapprochent du trio de tête, et prennent de la distance sur le reste du peloton. Désormais, ce sont bien les jeunots qui sont en pole position pour arracher ce très disputé dernier ticket. Tout se jouera sur la dernière étape à Romans-sur-Isère, avec Grandet en embuscade.

Sans détour

Dès l’entame de partie, chacune des deux équipes privilégient ces forces. Adeptes du tir, les Espoirs misent sur l’attaque, avec Mayron Baudino bien secondé par Adrien Delahaye. En face, Farah N’Diaye est moins en vue, et le duo Sarrio-Andriantseheno se démène au point. Les Espoirs démarrent mieux cette demie, avec trois mènes très prolifiques qui les propulsent déjà loin devant (10-2). En à peine quelques mènes, les polos beiges sont déjà au pied du mur.

Direction les championnats d’Europe

Il faut absolument limiter la casse : le trio de Bron prend le dessus sur deux mènes suivantes. A chaque fois, la récompense est maigre : un point (11-4). Alors que Flavien Sauvage et sa bande sont à deux pas de la victoire, il faut s’attaquer au but pour survivre. Farah N’Diaye s’y essaye, sans succès. Les champions d’Europe Espoirs ne se font pas prier et terminent le boulot. En octobre prochain, le trio sera à Monaco pour défendre son titre continental. En attendant, une finale des Masters les attend. Ce sera Rocher ou Suchaud : que des gros morceaux.

Quitter la version mobile