En venant à bout de la wild-card de Diego Rizzi, Dylan Rocher et l’Equipe de France rallie la finale de cette 3e étape des Masters à Romans.
Et si c’était le coup double pour l’Equipe de France 2 sur cette dernière étape ? A Romans, avant le Final Four, les Bleus de Dylan Rocher frappent fort. Pour la troisième fois en autant d’étape, les voilà en finale. Avec les champions d’Europe Ligan Doerr et Jean « Moineau » Feltain, très performants cette semaine, « Dydy la Foudre » défend son territoire à Romans-sur-Isère. En demie, le trio tricolore vient à bout de la wild-card Rizzi. Une partie très disputée, à laquelle le score ne rend pas honneur (13-4). Désormais, les Bleus prennent la pole position, alors qu’ils peuvent également remporter la victoire à Romans.
Séance de tirs au but
Dès le début, on sent que la partie sera disputée… et longue. La première accélération est à mettre en faveur de la wild-card, avec deux points pour faire un premier petit break (3-1). La réponse est directe de la partie des Bleus de Rocher, avec une mène de quatre (3-5). Avec sa dernière boule, Damien Hureau explose tout et envoie valser le but qui ricoche sur les boules. Il récupère quand même un point en sa faveur (4-5).
Ensuite, c’est parti pour un festival de but noyé. Ligan Doerr ouvre le bal, imité ensuite par Diego Rizzi. Sur la mène suivante, le but est collé à la ligne. Au moindre problème, le canonnier italien est prêt à attaquer le bouchon. Et ça ne manque pas : à deux boules à cinq, le Maestro envoie le but de l’autre côté de la corde, et ça donne une troisième mène de suite sans scorer dans cette demie ! Et ce n’est pas fini, puisque la situation s’inverse sur la mène suivante. Cette fois c’est Dylan Rocher qui s’avance pour sauver le coup, et éjecte le but à son tour !
Rocher prend le large
Enfin, la situation se débloque avec cette mène bien menée par l’Equipe de France, et conclue avec un dernier point par Rocher. Deux points d’avance pour les Bleus (4-6) Ça se rend carreau pour carreau entre Hureau et Doerr, alors que la bataille au point est tout aussi rude. A l’arrivée, Rizzi décide de frapper pour casser du point, quitte à laisser un boulevard et deux boules en main à l’Equipe de France. Un moindre mal, même si les Bleus franchissant la mi-partie (4-8).
Intraitable, Ligan Doerr frappe tout et ne laisse aucune ouverture. Avec la dernière boule, Dylan Rocher ne se trompe pas au tir et offre deux nouveaux points à sa formation (4-10). Pas d’exploit en fin de partie pour Diego Rizzi, qui manque un nouveau tir de but tandis que l’Equipe de France parachève son succès (4-13).