Première surprise à Douai ! L’équipe de France des moins de 23 ans élimine d’entrée la formation de Dylan Rocher, Diego Rizzi et Jean « Moineau » Feltain (13-9).
L’été vient de démarrer pour les Masters de pétanque et on a déjà droit à des surprises ! Ce jeudi à Douai (Nord), la saga de l’été connaît son premier épisode. Et déjà des premiers rebondissements. Quand ils se sont associés, au sein du Fréjus International Pétanque, évidemment que le duo Dylan Rocher-Diego Rizzi faisait frémir. Pourtant, le tandem franco-italien échoue d’entrée sur ces Masters 2023 ! Avec Jean « Moineau » Feltain, tout juste championne de France, la triplette Rocher tombe face à l’équipe de France espoirs (13-9).
La jeune génération déjà là
Pour les Bleuets, cette découverte des Masters ne pouvait pas mieux se passer. Cette équipe de France des moins de 23 ans vient pour apprendre, sans pression. Pour autant, Mayron Baudino, Florian Sauvage et Adrien Delahaye ne sont pas des novices. Les champions d’Europe U23 en titre tiennent la dragée haute à Rocher et les siens. A la sixième mène, le score est de parité (5-5). Les deux équipes se collent aux basques : 7-7, 9-9… Finalement, ce sont les espoirs qui terminent le travail en premier (13-9). Dans ce combat offensif, les jeunes Tricolores l’emportent (23/29 de réussite au tir).
Direction les demies face à Suchaud et Bonetto
Avec cette victoire, les Bleuets confirment que la nouvelle génération est déjà bien au niveau. En demi-finale, les espoirs affrontent une autre équipe au casting XXL. Prochain adversaire : la wild-card, avec Philippe Suchaud, Mickaël Bonetto et Bruno Le Boursicaud. Un match spécial pour les deux Niçois licenciés au CASE, Bonetto et Baudino. De leur côté, Dylan Rocher et les siens ne repartent pas bredouille. En partie de classement, ils s’imposent face à Christophe Sarrio, Christian Andriantseheno et Michel Hatchadourian. Deux points empochés, un départ loin d’être idéal pour Rocher.