Organisateur des Masters de Pétanque, Quarterback a dévoilé les trois premières équipes qui prendront part à l’édition 2024.
Les Masters de Pétanque 2024 ne comptent que quatre villes… et déjà trois équipes ! Organisatrice de l’événement, l’agence Quarterback a en effet dévoilé la composition de trois formations qui disputeront la saga de l’été.
Des équipes qui, forcément, ont les championnats du monde en ligne de mire. En effet, la France bénéficie de deux carrés d’as lors de ces Masters de Pétanque. La première équipe de France est composée de Dylan Rocher, Henri Lacroix, mais aussi de Jean Feltain et David Doerr. Champions d’Europe en 2023, les deux derniers nommés obtiennent une sacrée « promotion » en évoluant aux côtés de Rocher et Lacroix sous les couleurs tricolores.
Une association surprise Quintais – Rizzi !
Concernant la deuxième équipe de France, elle n’a rien à envier à la première. On y retrouve Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio et Philippe Suchaud. Un quatuor extrêmement complet qui, sur le papier, pourrait même être l’équipe favorite de ces Masters de Pétanque. Philippe Suchaud aura à cœur de briller, lui qui vise un 15e titre mondial record en décembre prochain à Dijon.
Outre ces deux équipes de France, on connaît également la composition de la formation Wild-Card. Et quelle équipe ! Eux aussi ambitieux en vue des prochains Mondiaux, Diego Rizzi et Alessio Cocciolo prendront part à la saga de l’été. Les deux transalpins feront équipe avec Damien Hureau et Philippe Quintais. Un quatuor franco-italien extrêmement expérimenté.
Sur ces Masters de Pétanque, Diego Rizzi aura d’ailleurs l’occasion d’entrer un peu plus dans l’histoire de la pétanque. Le tireur italien, vainqueur des deux dernières éditions, peut réaliser la passe de trois cet été. Ce serait historique : jamais un joueur n’a remporté trois fois d’affilée les Masters de Pétanque.