Masters de Pétanque : L’Espagne de nouveau au rendez-vous

Quarterback

Déjà présente l’année passée, l’équipe d’Espagne sera de nouveau de la partie à l’occasion de l’édition 2022 des Masters de Pétanque.

En 2021, l’Espagne faisait figure de « mauvais élève » sur les Masters de Pétanque. Longtemps les Espagnols ont lutté pour accéder au dernier carré sur l’une des étapes au programme. Finalement, les joueurs ibériques étaient parvenus à monter en puissance et à engranger de la confiance. Une performance sans doute pas étrangère à l’obtention du titre de vice-champion du monde, à domicile, quelques semaines après la fin des Masters.

C’est donc avec un tout nouveau statut que l’Espagne va aborder l’édition 2022 des Masters de Pétanque. La fratrie Cardenas, dont Javier est le pointeur et Alejandro le milieu, sera associée à deux nouveaux talents bruts : Jesus Escacho Alarcon, canonnier de l’équipe et demi-finaliste du tir de précision face à Dylan Rocher, mais aussi Jesus Martin Perez.

Les Espagnols vice-champions du monde en titre

Une Espagne remodelée mais qui demeure ambitieuse. Pour cette formation, une qualification pour le Final Four est l’objectif minimum. Jesus Escacho Alarcon, champion d’Europe de tir espoirs en 2019, sera l’attraction principale de cette formation, lui qui incarne le talent de la nouvelle génération que l’on peut retrouver au-delà des frontières hexagonales.

Vice-championne du monde 2021 et médaillée de bronze lors des Mondiaux en 2019, l’Espagne devra notamment se défaire de l’Italie, autre formation internationale annoncée la semaine dernière. Les équipes emmenées par Dylan Rocher, Philippe Quintais, Ludovic Montoro ou encore Christian Andriantseheno vont également croiser le fer avec les Espagnols. Pour des parties qui promettent d’être enflammées.

Les joueurs ibériques auront d’ailleurs à cœur de briller d’entrée sur cette édition 2022. En effet, la première étape des Masters de Pétanque aura lieu le 15 juin prochain, du côté d’Anglet… non loin de la frontière espagnole. Nul doute que les supporters ibériques seront de la partie pour faire un maximum de bruit.

Quitter la version mobile