Leader du classement général, l’équipe Rocher a chuté dès les quarts de finale à Six-Fours-les-Plages en s’inclinant au terme d’une partie exceptionnelle (13-12) face à l’équipe locale.
C’est sous le ciel gris de Six-Fours-les-Plages qu’ont été lancés les quarts de finale de la 4e édition des Masters de Pétanque 2021. Une étape varoise sur laquelle l’équipe Rocher, leader du classement général, compte bien enfoncer le clou. Même si c’est sans son leader que cette formation aborde ce quart de finale, puisque ce sont Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Stéphane Robineau qui sont alignés. Face à eux : la formation locale, qui a brillamment obtenu son ticket la veille.
L’équipe Rocher ouvre la marque avec une mène d’un point, puis prend le large avec une mène de quatre points pour mener 5-0. On se dit alors que la partie va tourner à sens unique, mais l’équipe locale parvient à égaliser au terme d’une magnifique mène de cinq points. L’équipe Rocher passe ensuite le cap de la mi-partie pour mener 7-5.
Mais l’équipe locale continue de mener la vie dure au leader du classement général avec une mène de quatre points : 9-7 au tableau d’affichage pour les locaux. Très expérimentée, l’équipe Rocher parvient à inscrire une mène de quatre points pour reprendre les commandes : 11-9. L’équipe locale revient à 11-11 dans une partie au suspense exceptionnel. L’équipe Rocher reprend la main (12-11) mais c’est bien l’équipe locale qui s’impose sur le score de 13-12 au terme d’une partie exceptionnelle.
La réaction de Julien Valaige