A Six-Fours-les-Plage (Var), l’équipe d’Italie retrouve le dernier carré après son succès face à Montoro (13-8). Les Transalpins font office de favoris pour emporter cette 5e étape.
L’Italie retrouve le chemin de la victoire. Après un départ canon, et deux triomphes sur les deux premières étapes, les Transalpins étaient sevrés de victoire. Eliminée d’entrée sur les 3e et 4e étapes, la Squadra Azzura revient aux bonnes habitues à Six-Fours-les-Plages. Avec Diego Rizzi de retour dans le Var, l’Italie a battu l’équipe Montoro (13-8).
Montoro démarre bien
De toutes les parties de ce matin, celle-ci a été la plus serrée. Toujours sans leur pointeur de tête et capitaine, « Ludo » Montoro, les Verts sont dans le match. S’ils perdent la première mène, Christophe Sarrio, Kévin Malbec et Jean-Michel Puccinelli remportent les deux suivantes (4-2). Après leur victoire sur l’étape précédente, ils comptent bien surfer sur cet élan. Pourtant, sur un terrain difficile qui rend le point très ardu, l’Italie ne se laisse pas faire.
Rizzi et l’Italie, c’est costaud
Petit à petit, la Squadra Azzura hausse son niveau de jeu. Rizzi enchaîne les carreaux, Chiapello fait un peu de tout, et Cocciolo tient le point. Les Transalpins empilent 8 points de suite, en l’espace de trois mènes (4-10). De quoi prendre un avantage décisif, et l’emporter après près plus d’1h30 de jeu (13-8). Avec ce nouveau succès, l’Italie a déjà un pied au Final Four. Face à l’Espagne en demie, puis face au vainqueur d’Andriantseheno-Bonetto, la triplette italienne peut aller loin. Et pourquoi pas remporter une 3e étape de ces Masters.