A Trévoux, l’Italie réussit parfaitement son entrée en lice. Rizzi et les siens ne laissent aucune chance à l’équipe locale (13-0) pour rallier les demies.
Face à l’équipe locale, il ne faut pas se rater. A Trévoux, l’Italie n’a rien laissé passer, au point d’administrer une fanny aux locaux trévoltiens (13-0). La veille, ce sont Sébastien Balaye, Edouard Bougis et Samuel Mantou qui avaient remporté le tournoi de qualification. Représentant les couleurs de l’Ain, ils n’ont pas été gâtés par le tirage au sort. D’entrée, ils étaient alignés face à la sélection italienne, actuelle leader du classement général. Pas un cadeau, et une défaite très lourde à l’arrivée.
Razzia azzura
Face aux locaux, les Transalpins n’ont pas fait dans la dentelle. En cinq mènes et à peine plus d’une demi-heure de jeu, la Squadra Azzura balaye son adversaire. Propre au point (7/8), Florian Cometto peut compter sur les canonniers Andrea Chiapello et Diego Rizzi. Ce dernier réussit de superbes carreaux en fin de partie, tandis que les locaux de Trévoux ne jouent pas à leur meilleur niveau. Score final : 13-0, et l’Italie passe en finale. Avec ce résultat, les leaders du général ont déjà un bon pied au Final Four.