De nouveau sanctionnée d’un carton rouge, l’équipe Fazzino a été dominée par l’Italie (13-10) en quart de finale de la 4e étape des Masters de Pétanque à Six-Fours-les-Plages.
Une Italie belle surprise de 2021 face à une équipe Fazzino au pied du mur. C’était l’une des très belles affiches ce jeudi matin du côté de Six-Fours-les-Plages. Ce sont d’ailleurs les Transalpins qui ouvrent la marque avec une mène de deux points, avant l’égalisation de l’équipe Fazzino à 2-2. Comme souvent depuis le début de ces Masters, l’Italie accélère à nouveau avec une mène de trois points.
L’équipe Fazzino limite la casse pour revenir à 5-3, mais l’Italie prend à nouveau le large : 9-3. Les hommes en rose parviennent à s’accrocher avec une mène de deux points (9-5), puis de trois points (9-8). L’équipe Fazzino enchaîne à nouveau, et grâce à une mène de deux points, prend la tête (10-9). Mais les Transalpins reprennent aussitôt les commandes (11-10). Le moment où Mickaël Bonetto prend un carton rouge, le deuxième pour cette équipe dans ces Masters. Il n’en fallait pas plus à l’Italie pour conclure la partie et s’imposer 13-10 au terme d’une opposition qui fera, encore une fois, polémique.