Masters de Pétanque : Moïse Helfrick, la carte jeune

SPORTMAG

Jusqu’au début des Masters de Pétanque, nous vous présentons les différentes équipes en lice. Ce mercredi, place à l’équipe emmenée par Moïse Helfrick.

Les Masters de Pétanque, ce sont aussi de nouveaux visages. Alors que nous vous présentions les équipes de Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Philippe Quintais, Moïse Helfrick sera, lui aussi, capitaine d’équipe sur cette édition 2024. Une grande première pour le champion de France triplette en 2023, en pleine progression.

Alors qu’il est habitué à évoluer aux côtés de Jean Feltain et Thierry Grandet, comme lors des derniers championnats de France triplette, Moïse Helfrick va découvrir une toute nouvelle formation. Une équipe qui va vite devoir trouver ses repères sur ces Masters de Pétanque « express », avec seulement quatre dates au programme.

Maison Durk, l’atout expérience de l’équipe

Fort heureusement, Moïse Helfrick pourra compter sur l’expérience de Maison Durk. Vainqueur des Masters en 2009 et 2018, le tireur est en quête d’une troisième étoile cet été. Pierre Maurel et Lucas Desport viennent compléter un quatuor inédit, qui ne fait pas partie des favoris… et aura donc tout à gagner sur cette édition 2024.

Pour Moïse Helfrick, c’est l’occasion rêvée d’engranger de l’expérience en tant que capitaine d’équipe, lui qui commence à se faire une place au sein du collectif France. Qui sait, si ces Masters de Pétanque se passent bien pour son équipe, le jeune bombardier pourrait devenir un visage récurrent de la saga de l’été…

Quitter la version mobile