Au bout d’une partie de dingue à Nevers, Diego Rizzi et les siens viennent à bout de Lacroix (13-12), désormais quasiment condamné pour le Final Four.
Hallucinant. Complètement folle. A Nevers, ce quart de finale entre Lacroix et Rocher était tout simplement délirant. Il y a tout eu : un niveau de jeu exceptionnel, du suspens jusqu’au bout, des mènes de six, des carreaux à profusion, des sorties de bouchon à n’en plus finir… Au final, tout s’est joué sur un tir à tapé-gagné manqué-perdu de Diego Rizzi, à 14 mètres de distance s’il vous plaît ! Avec cette victoire, acquise sans son capitaine Dylan, l’équipe Rocher garantit son ticket pour le Final Four. Fortune inverse pour Lacroix pratiquement condamné pour le top 4 synonyme de qualification…
Lacroix devant, Rizzi destructeur
Pourtant, au pied du mur, c’est Lacroix qui démarre très fort. Mène de six points pour Durk, Doerr et Lacroix, profitant des quatre ratés adverses. La réaction ne se fait pas attendre de la part des leaders du classement. Diego Rizzi est en feu aux tirs, enchaînant les carreaux. « Moineau » Feltain gère le tout, accompagné par un Stéphane Robineau à la maison à Nevers. Menée 12-8, la lanterne rouge ne lâche pas et recolle sur Rocher. Démarre alors le show Maison Durk, qui va réussir à sortir trois fois le but pour sauver la peau de son équipe ! Finalement, alors que le jeu s’est déplacé à 14 mètres, Diego Rizzi tire à tapé-gagné / manqué-perdu : et c’est réussi ! Rocher survit, Lacroix doit quasiment dire adieu au Final Four.