Masters de Pétanque : Partie de folie pour Suchaud et Bonetto

Une victoire sur le fil (13-9) après avoir mené 9-0, la wild-card de Philippe Suchaud et Mickaël Bonetto a fait le spectacle face à Andriantseheno.

Ces Masters de Pétanque 2023 commencent très fort à Douai (Nord). D’entrée, les favoris que sont Dylan Rocher, Diego Rizzi et Jean « Moineau » Feltain sont éliminés, vaincus par l’équipe de France espoirs. Pour commencer cette première étape, le Boulodrome du Douaisis a eu droit à un grand show. Le choc de ces quarts de finale opposait l’équipe wild-card à la formation de Christian Andriantseheno. Avec le Malgache, Michel Hatchadourian et Christophe Sarrio. De l’autre côté, on retrouve Philippe Suchaud, Mickaël Bonetto et Bruno Le Boursicaud. Un combat de géants.

Bonetto démarre fort, Hatchadourian réplique

Affiche alléchante sur le papier, la partie a fait encore mieux sur le terrain ! D’entrée, les deux canonniers donnent le don. Bonetto claque un premier carreau, Hatchadourian lui rend dans la foulée. Pourtant, c’est la wild-card qui prend le meilleur départ. Alors que chaque mène est très serrée, la bande de Philippe Suchaud prend le large (9-0). Sur l’ensemble de la partie, Mickaël Bonetto tourne à un énorme 90% de réussite au tir (18/20). Evidemment agréable pour ses coéquipiers.

Presque une remontada

Il faut attendre la septième mène pour voir l’équipe Andriantseheno ouvrir le score. Et c’est parti pour le mode bulldozer. Hatchadourian est irrésistible au tir (19/22 de précision), Sarrio enchaîne. Quatre mènes plus tard, voilà les deux équipes au coude-à-coude ! (9-9). Le moment choisi par Mickaël Bonetto pour recommencer à sortir des carreaux, aux côtés d’un Suchaud adroit. La partie se termine sur cette mène de 4 points. Peu habitués à jouer ensemble, Suchaud et Bonetto trouvent la clé et se qualifient pour les demies. Ils retrouveront l’équipe de France des moins de 23 ans, vainqueur de Dylan Rocher.

Quitter la version mobile