Ce jeudi, les équipes des Masters de Pétanque ont rendez-vous à Six-Fours-les-Plages à l’occasion de la 4e étape de l’édition 2021.
Dans l’histoire des Masters de Pétanque, la 4e étape est souvent une étape charnière. L’édition 2021 ne devrait pas déroger à la règle. En effet, certaines formations sont déjà sous pression à l’heure de se déplacer dans le Var. L’Espagne et l’équipe d’Henri Lacroix n’ont ainsi jamais validé leur ticket pour le dernier carré lors des trois premières étapes. Or, c’est là une condition sine qua non pour marquer de gros points. Si l’une de ces deux équipes perd à nouveau en quart de finale à Six-Fours, la suite paraît compromise.
Lacroix, Durk et Fazzino sous pression
Également sous pression, les équipes de Christian Fazzino et Maison Durk. Ces deux formations n’ont franchi qu’une seule fois le cap des quarts de finale depuis le début de l’édition 2021. Forcément, il faudra réitérer ce genre de performance, et même espérer aller encore plus loin pour effectuer une remontée au classement général.
L’Italie en embuscade
Certains comme l’Italie et l’équipe Wild Card tenteront ainsi de « profiter » de l’absence de Dylan Rocher pour glaner un précieux succès. Sans oublier l’équipe locale, qui espère réitérer l’exploit de Saint-Tropez, début juillet. Les Varois avaient atteint la finale, s’inclinant de peu face à… l’équipe Rocher, justement.