Masters de Pétanque : Première finale pour les Bleuets

Surprise à Cluses, avec la première excursion jusqu’en finale des Espoirs de l’Equipe de France U23, vainqueurs de l’Italie en demie (13-4).

Grande première pour les jeunots. Sur ces Masters de Pétanque, l’Equipe de France des moins de 23 ans est là pour engranger de l’expérience, au fil des joutes face aux meilleurs joueurs du monde. Bien placés au cœur du classement général, les Bleuets performent au-delà des attentes. A Cluses, sur cette 4e étape, les voilà en finale ! Après avoir battu Lacroix, les champions d’Europe Espoirs ont battu l’équipe d’Italie (13-4). Avec un Mayron Baudino en mode feu d’artifice au tir, Flavien Sauvage adroit et Adrien Delahaye au rendez-vous, les U23 continuent leur épopée. Un coup d’éclat qui rappelle leur victoire face à l’équipe Rocher, dès la première partie de l’été à Douai.

Un début de partie serrée

D’entrée, Alessio Cocciolo pèse sur la partie. Parfait à l’appoint, le tenant du titre des Masters, de retour à partir de cette étape, lance idéalement ses deux coéquipiers, tout en dirigeant le jeu avec expérience. La Squadra Azzura prend le meilleur départ, pour mener 3-0 après deux mènes. C’est sans compter sur le réveil de Mayron Baudinon. Le Martégal, vainqueur du Mondial La Marseillaise, claque un splendide carreau, et son équipe finit par ouvrir son compteur (3-1), puis revenir à égalité (3-3).

Les Espoirs creusent l’écart

Dans le sillage de son tireur, les Bleuets misent sur une tactique offensive. Résultat : une nouvelle fin de mène avec des boules d’avance, et quatre points supplémentaires ! Les champions d’Europe Espoirs prennent l’ascendant (7-4). Côté transalpin, Davide Laforé nage dans le vide, ne touchant aucune boule. Andrea Chiapello tente de colmater, sans grand succès.Pointeur désigné, Flavien Sauvage réussit même les quelques tirs qu’il a à effectuer, à l’image de cette dernière boule la 7e mène, pour ajouter à l’escarcelle tricolore (8-4). Plus rien ne peut arrêter les U23, qui engrangent au fil des mènes alors que les Transalpins n’y sont plus. Dans l’autre demi-finale, Andriantseheno affronte la belle équipe locale de Cluses.

Quitter la version mobile