Quarterback, organisateur des Masters de Pétanque, a dévoilé le classement final des Qualif’Masters 2023. Avec, forcément, des grands noms et des surprises.
Christian Andriantseheno aura le droit de retenter sa chance. En difficulté cette année avec sa formation, le Malgache sera de nouveau au rendez-vous des Masters des Pétanque. C’est en effet lui qui a terminé en tête des Qualif’Masters et qui aura donc le privilège de choisir, en premier, ses partenaires. Finaliste à Avranches, Capbreton, Nyons et vice-champion de France triplettes, le Malgache a réalisé une année pleine. Un championnat de France triplettes où il a notamment fait équipe avec Christophe Sarrio. Voir les deux hommes associés sur les Masters 2023 ne serait pas une surprise.
Vainqueur à Cholet et champion de France triplettes, Dylan Rocher sera le deuxième homme à faire son choix. Comme il nous l’a confirmé il y a quelques semaines, il est d’ores et déjà certain de prendre Stéphane Robineau dans son équipe. Mais ensuite ? Si Fréjus souhaite aligner une équipe de club, Diego Rizzi pourrait rejoindre la bande sous la bannière Rocher… à moins que l’Italie ne défende son titre de son côté. Si l’équipe Rocher n’est pas une équipe 100% varoise, alors Philippe Suchaud pourrait, pourquoi pas, être une tentation aux yeux de Dylan Rocher.
L’embarras du choix pour les heureux élus
Le troisième choix en vue des Masters de Pétanque 2023, il est pour Henri Lacroix. Celui qui va quitter le Fréjus International Pétanque dans les prochaines semaines sera donc de la prochaine saga estivale. Mais avec quelle équipe à ses côtés ? C’est encore assez flou, tant le nombre de possibilités est important. En effet, les trois premiers hommes de ces Qualif’Masters peuvent piocher parmi 24 noms.
Certains tireurs, comme Michel Hatchadourian, Maison Durk ou encore Mickaël Bonetto, seront forcément courtisés. Récent vainqueur du Trophée des Villes avec Bron, François N’Diaye a tous les atouts pour se fondre dans un collectif. Habitués aux Masters de Pétanque, Kevin Malbec et Jean-Michel Puccinelli peuvent également constituer des additions intéressantes. Mais aussi David Doerr, Richard Feltain, Jérémy Darodes, Tyson Molinas ou encore Romain Fournié : les heureux élus ont l’embarras du choix !
JE SUIS UN PASSIONNE DE PETANQUE ET JE SUIS TOUTE L’ANN7E DIEGO RIZZI ETANT ITALIEN D’ORIGINE SE NORMALE ET DYLAN ROCHER DONC CETTE ANNEE ILS SONT ENSEMBLE TOUT VA BIEN ET ROBINEAU SE UN TRES BON JOUEUR ET AVEC COCCIOLO ON VA S’AMUSER CETTE ANNEE MERCI POUR LE SPECTACLE