Masters de Pétanque : Quels enjeux à Romans-sur-Isère ?

Icon Sport

Ces 27 et 28 août, place à la troisième étape des Masters de Pétanque 2024 du côté de Romans-sur-Isère. Avec plusieurs enjeux majeurs.

À qui la première place ?

Vainqueur du côté de Nevers, l’équipe Wild-Card est en position de force avant cette étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère. Avec 21 points, Philippe Quintais, Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Damien Hureau devancent d’un petit point la formation emmenée par Moïse Helfrick et l’équipe de France 2 de Dylan Rocher de trois unités. La première position, qui permettra de défier l’équipe classée quatrième lors du Final Four, s’annonce donc particulièrement disputée dans la Drôme.

Quelle sera la dernière équipe qualifiée ?

Si le nouveau système de points de ces Masters de Pétanque 2024 peut tout faire basculer, les équipes Wild-Card, Helfrick et France 2 peuvent déjà se projeter sur les Saintes-Maries-de-la-Mer et le Final Four. En revanche, la lutte s’annonce féroce pour la quatrième et dernière place qualificative. Madagascar (9 points) tient, pour le moment, la corde, devant l’équipe de France 1 de Philippe Suchaud (7 points). Les équipes Andriantseheno (4 points) et Rousseau (2 points) auront besoin d’aller loin à Romans-sur-Isère pour espérer prendre cette fameuse quatrième place.

Enfin la gagne pour Dylan Rocher ?

Deux finales… mais pas encore de victoire. C’est assez rare pour le souligner, Dylan Rocher n’a pas encore levé les bras sur les Masters de Pétanque. Cette année, « Dydy la Foudre », Henri Lacroix, Jean Feltain et David Doerr ont atteint la finale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Une défaite 13-12 face à l’équipe de Moïse Helfrick, suivie d’une défaite en finale à Nevers contre Philippe Quintais et sa bande : cette équipe de France bute sur la dernière marche. Jamais deux sans trois à Romans-sur-Isère ?

Quitter la version mobile