Masters de Pétanque : Quels heureux élus en 2025 ?

Icon Sport

Alors que l’édition 2024 touche à sa fin, on en sait un peu plus sur le casting potentiel des Masters de Pétanque 2025.

Les Masters de Pétanque touchent à leur fin. La semaine prochaine, les Saintes-Maries-de-la-Mer accueillent le Final Four de l’édition 2024. Au format raccourci de cette année devrait succéder une édition 2025 marquée par un retour à la normale. Avec un casting potentiel de très haut niveau, puisque les Qualif’ Masters 2025 battent leur plein depuis plusieurs mois.

Lors des Nationaux, les joueurs accumulent des points, permettant d’établir un classement général. A ce petit jeu-là, c’est pour le moment Henri Lacroix qui se place en première position avec 62 points. Habitué des Masters de Pétanque, le joueur de La Crau bénéficie donc, pour le moment, du premier choix en vue de l’édition 2025.

Quintais et Suchaud distancés

Le multiple champion du monde est le leader d’un quatuor de tête bien installé. Mickaël Bonetto (56 points), David Doerr (52 points) et Ludovic Montoro (52 points) ont, eux aussi, le vent en poupe. Mention spéciale pour le dernier nommé, absent des Masters de Pétanque 2024, qui pourrait donc retrouver la grand-messe estivale de la pétanque l’année prochaine.

Derrière, on retrouve des habitués, qui auront l’occasion, dans les prochaines semaines, de tenter un rapproché dans ce classement : Christophe Sarrio (42 points), Stéphane Robineau et Dylan Rocher (38 points), Jean Feltain et Christian Andriantseheno (36 points).

Dans ce classement des Qualif’Masters, on retrouve aussi des joueurs distancés. Habitué des Masters de Pétanque ces dernières années, qu’il a remporté sous les couleurs de l’Italie, Alessio Cocciolo est bloqué à 20 points. Même total pour Philippe Quintais. Quant à Philippe Suchaud, il compte 16 unités. Pas suffisant pour bénéficier d’un choix en vue de l’édition 2025… mais la fameuse Wild-Card pourrait leur permettre de continuer leur grande aventure avec les Masters.

Quitter la version mobile