Alors que l’édition 2023 vient de s’achever par le sacre de l’équipe de Dylan Rocher, la bataille bat son plein en vue des Masters de Pétanque 2024.
De Douai à Lunel, en passant par Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Nevers ou encore Romans-sur-Isère, les Masters de Pétanque ont fait vibrer la planète bouliste en 2023. L’année prochaine, l’événement organisé par Quarterback fêtera son 25e anniversaire. Une célébration dont on ne connaît pas encore les principaux acteurs : les joueurs. En effet, les Qualif’Masters 2024 battent toujours leur plein.
En ce début du mois de septembre, c’est un vainqueur de l’édition 2023 qui tient la corde. Avec 65 points au compteur, c’est Jean « Moineau » Feltain qui occupe la tête du classement de ces Qualif’Masters 2024. Si ce classement devait en rester là, c’est lui qui bénéficierait du premier choix concernant les joueurs qui pourraient l’accompagner lors de la prochaine édition.
Le grand retour de Sébastien Rousseau ?
Grâce à sa très belle saison 2023, Jean Feltain a une belle avance : neuf points sur Sébastien Rousseau et Maison Durk. Le premier nommé n’a pas participé aux Masters de Pétanque depuis déjà quelques années et aimerait sans aucun doute effectuer son grand retour sur la Ligue des champions de la pétanque. Quant au deuxième, il a déjà remporté l’épreuve. Sa régularité pourrait lui permettre de choisir les hommes qui composeraient une équipe redoutable.
Au pied du podium, on retrouve Christian Andriantseheno (50 points) et Christophe Sarrio (48 points). Les deux hommes ont fait équipe sur l’édition 2023 des Masters. Une aventure terminée lors des demi-finales du Final Four, après une défaite face à l’équipe de France Espoirs.
Vous l’aurez compris, certains grands noms sont un peu plus loin dans le classement. Dylan Rocher est 7e avec 43 points. Son ancien compère, Henri Lacroix, n’occupe que 14e rang avec 32 unités, juste devant Diego Rizzi. Beaucoup plus loin, on retrouve Mickaël Bonetto (26 points), Stéphane Robineau (22 points) et Philippe Suchaud (16 points). Autant de champions qui devraient bien être, malgré tout, de l’édition 2024 des Masters, événement peu disposé à se priver des grands noms de la pétanque.