En venant à bout d’Andriantseheno (13-5), l’équipe Quintais rallie les demi-finales à Trévoux. Elle retrouve Rocher, pour une partie déterminante en haut de tableau.
Un sacré coup tactique, qui paye à l’arrivée. En quart de finale de la 6e étape des Masters, à Trévoux, l’équipe Quintais est en difficulté au tir face à Andriantseheno,. Ni Philippe Suchaud, ni Damien Hureau n’arrivent à régler la mire. Philippe Quintais et sa bande décident alors de tout miser sur le point. Sur un terrain pourtant peu aisé, bien entamé par la pluie de la veille, le coup de poker est payant. La victoire est au bout (13-5), et la qualification en demie aussi. Une statistique impressionnante : les polos gris ont joué au point à 38 reprises (pour 79% de réussite), et n’ont tenté de tirer que 8 fois (à 50%) !
Andriantseheno éliminé de la course au Final Four
D’abord menés 4-0 après une première mène manquée, Philippe Suchaud et les siens redressent la tête (8-4). Sur une nouvelle mène ratée au tir, avec 3 échecs de suite, Andriantseheno a l’occasion de revenir dans la partie. Mais l’équipe du Malgache n’en profite pas, et n’inscrit qu’un seul petit point, malgré plusieurs boules en main. Ce sera la dernière marque de Christian Andriantseheno, Fabrice Uytterhoeven, Lahatra Randriamanantany. Avec cette nouvelle défaite (13-5), ils sont forcés de dire adieu au Final Four, alors que le top 5 est désormais hors de portée. Pour Quintais en revanche, cette victoire est à confirmer dès les demi-finales. Face à Rocher, également 3e ex-aequo, le public trévoltien a droit à un duel au sommet. Une partie qui compte double dans la course au Final Four.
Interview de Damien Hureau à venir…