A Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), l’équipe Quintais remporte la 3e étape des Masters de Pétanque, après un parcours totalement épique.
Un sacre qui restera dans les mémoires. A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le Roi Quintais et sa bande triomphent, au bout d’un parcours époustouflant. Pour Quintais, Suchaud et Hureau, il aura fallu s’employer dès les quarts de finale, pour enfin vaincre une Italie jusque-là toute-puissante. En demi-finale, la triplette d’anciens champions du monde est revenue des enfers. Mené 9-0, l’expérimenté trio est remonté au métier, avant de l’emporter sur le fil, au terme d’un dénouement phénoménal (13-12). En finale, même l’obstacle de l’équipe Rocher n’était pas de taille à leur barrer la route.
Quintais au sommet
Pourtant, ce sont bien les récents champions de France qui prennent les devants. Rocher, Lacroix et Robineau empochent les deux premières mènes (3-0). La réplique ne se fait pas attendre, puisque la triplette Quintais inflige ensuite une mène de 5 points dans la foulée. Les joueurs en polo gris ont repris les commandes de la partie, et ne comptent pas les laisser filer. Même si Rocher s’adjuge la mène suivante et égalise (5-5), celle-ci est trop irrégulière sur cette finale (58 % au tir, à 7/12). Quintais, Suchaud et Hureau viennent conclure cette partie par deux mènes consécutives à quatre points (4-13). Une victoire nette et largement méritée, la première de l’été pour la bande de Quintais. Et celle-ci vient de loin… Spectacle et suspens, le public vendéen a été gâté.