Masters de pétanque : quitte ou double à Trévoux

Ce jeudi, les équipes des Masters de Pétanque ont rendez-vous à Trevoux (Ain) à l’occasion de la 5e étape de l’édition 2021. Le Final Four se rapproche, tout n’est pas encore joué dans la course aux quatre premières places.

La semaine dernière, la quatrième étape des Masters de pétanque a rebattu les cartes au classement. Vainqueur à Six-Fours-les-Plages et régulière depuis le début de l’été, l’Italie prend le large au général. Avec 27 points, l’équipe de Diego Rizzi revient à la hauteur de l’équipe Rocher (29 pts), éliminée dès les quarts de finale dans le Var. En l’absence de Dylan Rocher, le trio Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Stéphane Robineau se sont inclinés au bout du suspense 12-13 face à l’équipe locale Valaige-Fontani-Dubois. Rocher et l’Italie sont presque à l’abri pour le Final Four, et devraient assurer sans trop de problème leur qualification pour Saintes-Maries-de-la-Mer.

Lacroix de retour dans la course au Final Four

Eliminée dès les quarts-de-finale, l’équipe Montoro n’a pas marqué le moindre point lors des matchs d’appui. Toujours troisième du classement, la Wild Card (15 pts) a vu fondre son avance sur la formation de Maison Durk (14 pts). Bonne dernière du classement après la 3e étape, l’équipe Lacroix revient dans la course après s’être hissée en finale à Six-Fours, porté par un David Doerr excellent au tir (14/17 sur l’ensemble du Masters).

Presque la dernière chance pour l’Espagne et Fazzino

Pour eux, une nouvelle élimination prématurée serait très préjudiciable. Toutes deux sorties dès les quarts, l’Espagne (6 pts) et Fazzino (5 pts) sont tout en bas du classement général. Après s’être désavantagée toute seule en étant punie de deux cartons rouges en quatre étapes des Masters, l’équipe Fazzino doit cette fois être irréprochable dans les règles et le jeu pour se sauver. L’Espagne quant à elle, doit faire mieux que grapiller des points lors des matchs d’appui et aller chercher une performance. Pour les dernières places dans le Final Four, rien n’est joué. Rocher et l’Italie semblent à l’abri mais ne sont pas intouchables, tandis que la course aux deux autres places qualificatives est encore indécise. Bien malin qui pourrait déjà affirmer qui sera sur le carré d’honneur de Saintes-Maries-de-la-Mer, les 8 et 9 septembre.

Quitter la version mobile