Masters de pétanque : Rocher et Quintais déjà sous pression

Icon Sport

Après Philippe Suchaud, c’est au tour de Philippe Quintais et Dylan Rocher de s’incliner ce matin, renversés par Madagascar et Moïse Helfrick !

C’est parti pour l’édition 2024 des Masters de pétanque ! En cette dernière semaine de juin, le feuilleton de l’été est de retour. Une formule différente, un calendrier raccourci, seulement trois étapes avant le Final four…mais plus de parties ! En effet, fini la formule quarts-demies-finale. Désormais, le matin de chacune des escales boulistes des Masters sera rythmé par deux parties de classement. Ce jeudi 27 juin, les stars de la pétanque ont rendez-vous à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) pour lancer la compétition.

Madagascar renverse Quintais !

Décidément, cette entrée en matière ne sourit pas aux favoris ! Pour lancer cette étape vendéenne, Philippe Suchaud et l’équipe de France 1 se sont déjà faits surprendre. Un petit exploit à mettre au profit de Christian Andriantseheno et sa bande. Ensuite, même tarif pour le monument Philippe Quintais ! Ici encore, c’est la faute des Malgaches. D’entrée de jeu, le trio Philippe Quintais, Diego Rizzi et Damien Hureau s’incline face à l’équipe nationale de Madagascar. Pourtant, les polos roses avaient pris le meilleur départ (3-1). Pas de quoi se laisser impressionner côté Mada. La réplique est directe pour Faralahy Urbain Joseph Ramanantiary, Herilantosoa Razafimahatratra et Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (3-6). Après une heure de jeu, les débats sont toujours aussi serrés (5-6). Jusqu’à cette rafale de quatre points signée Madagascar, face aux ratés adverses (6-11). Au pied du mur, Diego Rizzi et les siens ne lâchent pas (9-11). Chaque boule est ultra-précieuse, le public ne s’y trompe pas. Finalement, c’est bien Madagascar qui s’impose, après deux heures et sept minutes de jeu !

Rocher et les Bleus battus

De son côté, l’équipe de France de Dylan Rocher s’est aussi inclinée pour lancer la journée. Un revers au bout d’une bataille intense face à la formation de Moïse Helfrick. Dès le début de la partie, aucune équipe n’arrive à se détacher (5-5). Au fur et à mesure du match, les deux camps se rendent coup pour coup. L’équipe de France 2 score, leur adversaire répond (7-5, 7-8). Et ainsi de suite, sans qu’aucun des deux protagonistes ne lâche le morceau (8-8, 8-9, 9-9, 9-10). Finalement, ce sont les joueurs du sud-ouest qui terminent le mieux cette partie inaugurale (9-13). Pierre Maurel, Maison Durk et Moïse Helfrick alignent Dylan Rocher et les Bleus à leur tableau de chasse. Pour Quintais et Rocher, il faudra gagner la 2e partie du matin pour rester en vie…

Quitter la version mobile