Avec un Rizzi qui a changé de camp, l’équipe Rocher dispose de l’Italie à Six-Fours-les-Plages. Une partie cruciale en vue de la course au Final Four des Masters de pétanque.
C’était une partie très spéciale pour Diego Rizzi. Il y a un an, l’« Alieno » soulevait le trophée des Masters, sous les couleurs de son pays. Cet été, le voilà de l’autre côté. A l’intersaison, l’Italien a rejoint Fréjus. Sur les Masters 2023, il choisit donc de s’aligner avec ses coéquipiers en club, Dylan Rocher et Stéphane Robineau. Et ce qui devait arriver arriva. Sur cette cinquième étape, à Six-Fours-les-Plages, Rizzi se retrouve à affronter ses compatriotes.
Rizzi et Rocher échangent les rôles
Et la victoire revient à la triplette Rocher (13-5). Le début de partie est compliqué pour les deux équipes. Difficile de se faire au terrain, sélectif et perturbant. D’abord menés (4-5), les Varois enchaînent ensuite. En trois mènes, ils cumulent les 9 points, après avoir laissé Dylan Rocher reprendre le poste de tireur. « Scarabée » Robineau et les deux artilleurs retrouvent Grandet en demie cet après-midi.