Masters de Pétanque : Rocher foudroie encore Quintais

En demi-finale de la 6e étape des Masters de Pétanque, à Trévoux, l’équipe de Dylan Rocher a largement dominé celle de Philippe Quintais (13-1). Une victoire en vitesse.

Une nouvelle victoire foudroyante de Rocher sur Quintais. Après leur victoire expéditive à Thaon-les-Vosges, Dylan Rocher et les siens ont remis ça. Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Damien Hureau passent tout proche de la fanny (13-1) et sont vaincus en seulement six mènes. En fin de partie, Henri Lacroix, Simon Cortès et « Dydy la foudre » ont enchaîné deux mènes de quatre points pour clôturer cette partie, vite fait bien fait. Une sacrée opération au général, dans ce match crucial entre les deux 3e ex-aequo.

Rocher déroule

La première mène est équilibrée, les deux équipes se jaugent. C’est Rocher qui ouvre la marque (1-0). Après une deuxième mène rondement menée, Dylan Rocher peut enquiller ses deux boules, l’avance croît encore (3-0). Simon Cortes tient la baraque au point, et Henri Lacroix, au poste de milieu, se montre décisif. Dernier à jouer, il permet à son équipe de prendre deux nouvelles longueurs d’avance (5-0). C’est sur la 4e mène que Rocher va prendre le large : un carton quasi plein et une mène de cinq points (9-0).

Révolte de Quintais

Alors que Quintais est déjà sous la menace d’une défaite, la déroute est stoppée avec un petit point glané (9-1). Mais dès sa première boule de la mène suivante, Dylan Rocher est implacable au tir, et claque un carreau. La réplique ne se fait pas attendre, avec un carreau de la part de Philippe Suchaud. L’équipe Quintais est bien de retour dans le match, le public se réjouit ! Pourtant, c’est bien Rocher qui s’impose, après un dernier numéro d’Henri Lacroix (13-1). Dans ce « classique » des Masters 2022, les polos bleu clair s’imposent encore. En finale, la bande de Dylan Rocher retrouve l’Italie de Diego Rizzi.

Interview d’Henri Lacroix à venir…

Quitter la version mobile