Masters de Pétanque : Rocher remporte le choc face à l’Italie

Grand match d’entrée à Thaon-les-Vosges : la triplette Rocher et l’Equipe d’Italie se retrouvent dès les quarts de finale. Une partie de haut niveau et au suspense haletant.

Le public de Thaon-les-Vosges est gâté. Dès le premier match de cette 4e étape, les tribunes lorraines ont droit à un choc au sommet. En tête du classement général, l’Italie, affronte son dauphin, l’équipe Rocher. Même sans son leader, Diego Rizzi, la formation transalpine est toujours menaçante. Cometto, Chiapello et le champion d’Europe et du monde en doublettes, Cocciolo, veulent accentuer leur avance au général. Pour cette étape vosgienne, Simon Cortes fait son entrée sur cette édition 2022, en remplacement d’Henri Lacroix.

Duel de haute volée

Les premières mènes donnent directement le ton de la partie. Les carreaux s’enchaînent, les tirs réussis claquent, et personne ne veut laisser de terrain. A la mi-partie, le score est serré, en faveur de Rocher (7-6). Le duel de pointeur est acerbe entre Stéphane Robineau (94%) et Florian Cometto (81%). Derrière, les artificiers enchaînent. Dylan Rocher hausse son niveau de jeu au meilleur des moments, pour offrir trois points à son équipe par ses tirs (12-9). La dernière mène est irrespirable, et tout se joue sur les deux dernières boules. Cortes réussi un carreau phénoménal, que Chiappello ne peut dégager suffisamment. Victoire 13-9 pour les Français, entrée en lice réussie pour Rocher, et un régal pour le public.

Quitter la version mobile