A Six-Fours-les-Plages, l’équipe Rocher a profité des occasions manquées par la triplette Grandet pour l’emporter (13-6) et se qualifier pour la finale de la cinquième étape des Masters de pétanque.
Après cette demi-finale, Rocher et sa triplette n’ont aucun mal à s’avouer chanceux. En face, l’équipe Grandet a cruellement manqué de finition. Très souvent à l’avantage sur les mènes, les invités de dernière minute des Masters sont passé à côté des conclusions. Un tir à cinq au carreau manqué par-là, trois boules pour finir ratées par-ci… C’est bien une dizaine de points que la bande de Thierry Grandet a laissé en route. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, n’auront pas laisser passer ces cadeaux. La triplette du Fréjus International Pétanque est en finale à Six-Fours-les-Plages.
Actes manqués pour Grandet
D’entrée, c’est la triplette Grandet qui domine. Deux carreaux pour Moïse Helfrick, Pierre Lucchesi fait également le boulot, et Dylan Rocher doit pointer sa dernière boule. La situation est de quatre au carreau, mais le pointeur aguerri Thierry Grandet doit tirer. C’est manqué et les Varois sont évidemment satisfaits de cette ouverture du score (1-0). Helfrick continue son festival de carreau, Lucchesi est impeccable au tir et Grandet repasse devant directement (1-2). Encore deux points sur la mène suivante puisque Dylan Rocher a la malchance de tirer la boule de son équipe, placée justement devant la cible adverse (1-4).
L’écart se creuse
Le terrain très sélectif donne du mal aux pointeurs de chaque équipe. Un petit caillou est systématiquement sur la route. Si ce n’est un amas de sable qui vient stopper la boule… A ce jeu-là, c’est Rocher qui s’en sort le mieux, en réussite avec une joli mène de quatre points (5-4). Sur une mène ensuite mal embarquée, Dylan Rocher surgit à la rescousse et assène un magnifique carreau. La réplique est directe : carreau de Moïse Helfrick ! Cette fois-ci, c’est au tour de Diego Rizzi : le tir est réussi tandis que Lucchesi manque. Rocher poursuit sa moisson (7-4).
Rocher ne laisse pas filer
Au tir aussi, le terrain ne fait pas de cadeau. Pierre Lucchesi en fait les frais le premier. Imperturbable et privilégiant le point, le trio du Fréjus International Pétanque avance (10-4). Cette fois, la triplette Grandet prend l’avantage sur cette huitième mène. Trois boules pour finir mais seulement deux points à l’arrivée (10-6). La dernière mène est sanglante : Rizzi et Rocher cadrent leurs boules et Robineau parvient à claquer un carreau sur son seul tir de la partie. La gagne est là, Rocher est en finale. Le trio varois retrouvera Lacroix ou Suchaud, à la lutte dans l’autre demi-finale.