Après un départ express, Dylan Rocher et les siens ont survécu à la remontée de Montoro (13-7) pour se qualifier pour la grande finale des Masters.
Rocher en finale du Final Four ! A domicile, à Romans-sur-Isère (Drôme), Dylan Rocher a montré la voie pour venir à bout de Montoro. Toujours aussi aléatoire et imprévisible, la triplette Malbec-Puccinelli-Sarrio a encore fait des siennes. Menés 12-1, les Verts ont sorti le bouchon, puis une mène six points, enchaîné carreaux sur carreaux… Devant leur capitaine « Ludo », toujours blessé, ils n’ont cependant pas remporté cette demi-finale. Rocher continue sa route, et confirme son statut de premier du général. Les polos bleu clair retrouveront Bonetto ou l’Italie ce soir pour la grande finale, à 21h.
Départ éclair de Rocher
Pour cette grande demi-finale, Stéphane Robineau commence sur le banc. On retrouve donc une triplette Dylan Rocher-Simon Cortes-Henri Lacroix pour démarrer la partie. De l’autre côté, le capitaine Montoro, encore blessé, démarre sur le côté. Sur le terrain se présente alors la triplette que l’on a vu évoluer toute la saison, avec Jean-Michel Puccinelli, Christophe Sarrio et Kévin Malbec.
La bataille du point est ardue, sur ce terrain particulièrement difficile. Au tir, Puccinelli raccroche les morceaux, mais ça reste compliqué pour les Verts. D’autant que dès ses premières boules, Dylan Rocher fracasse les deux points adverses, et Henri Lacroix parachève cette mène atomique : six points pour Rocher pour entamer cette demi-finale (6-0) !
L’équipe Montoro est déjà au pied du mur. Pour s’en sortir, les Verts misent sur le point. Malgré ce sol capricieux, Malbec et Puccinelli arrivent à se placer, tandis que Rocher et Lacroix continuent de nettoyer la zone. Alors qu’il peut ajouter un quatrième point au carreau, Henri Lacroix retombe sur le but et le fait sortir. Coup de chance pour Montoro, qui s’en sort bien sur le coup. Sur la mène suivante, Sarrio et les siens marquent leur premier point, après le tir manqué de Lacroix avec l’ultime boule de la mène (6-1).
Dylan Rocher en feu
Les cailloux romanais donnent du fil à retordre aux pointeurs, en témoignent les approximations de Malbec et Puccinelli et le gros coup de malchance de Cortes, qui rate la première boule de sa mène, à tel point qu’elle sort des limites du terrain. En mission, l’artilleur Dylan Rocher continue de s’en donner à cœur joie. A l’inverse, Christophe Sarrio est plus en délicatesse avec son tir. Alors qu’il est à à 3/7 à ce moment de la partie, voilà qu’il manque de nouveau…avant de claquer un superbe carreau cloué, dès la boule suivante !
La joie des Verts est de courte durée, puisque Rocher répond directement, lui aussi au carreau. « Dydy la Foudre » frappe encore, et voilà son équipe qui enclenche deux mènes de trois points consécutives. Rocher est à une petite longueur d’une finale attendue (12-1)
Montoro pas vaincu
De nouveau en train de rater leur mène, les joueurs de Montoro se résignent à tenter le tir au but. Jean-Michel Puccinelli s’y colle, et parvient à éjecter le cochonnet, la partie continue ! Requinqués, les Verts retrouvent le niveau qui les a amenés jusqu’au Final Four. Malbec et Sarrio enchaînent les tirs, et Puccinelli termine en fanfare avec deux carreaux dans le trafic : Montoro inflige à son tour une mène de 6 points ! (12-7).
Pas de quoi faire paniquer Lacroix et les siens. Cortes reste solide au point, et Rocher continue de faire des dégâts. De nouveau mal embarquée, l’équipe Montoro retente le tout le tout. Puccinelli essaye par deux fois de tirer au but, et frôle la cible par deux fois… La partie s’arrête là, Rocher est en finale ! Pour « Dydy la Foudre » et Henri Lacroix, le dernier titre remonte à 2016, après un enchaînement de campagnes sans trophée au bout.