Masters de Pétanque : Rocher s’incline face à l’Italie en demie

Dans une demi-finale de haute volée à Saint-Tropez, l’Italie prend le meilleur sur le trio des champions de France, Rocher, Lacroix et Robineau (13-9). 

Une rencontre entre deux équipes en forme, et une bataille qui a régalé les spectateurs tropéziens. En demi-finale de cette étape des Masters, l’équipe Rocher affronte l’équipe d’Italie. La partie démarre sur les chapeaux de roues, avec une mène de trois points en faveur de l’Italie pour commencer (0-3). Très applaudi car presque à domicile, Henri Lacroix fait preuve d’une belle régularité au point. En réponse, Diego Rizzi est tout aussi précis au tir. Ça n’empêche pas les récents champions de France de revenir à hauteur en deux mènes (3-3). Alors Robineau avait boule de break pour faire une mène de trois points, ce sera finalement une seule de plus au compteur, l’écart se creuse (6-3). Sur un superbe dernier tir, Dylan Rocher offre deux points à son équipe, qui franchit la mi-partie en premier (8-3).

La Squadra Azzura renverse tout

Sur un nouveau carreau parfait, Diego Rizzi sonne la charge transalpine. Alors que la Squadra Azzura dispose de quatre boules, Dylan Rocher tente de pointer pour réduire la casse. Rien n’y fait, Florian Cometto réussit son tir et l’Italie repasse devant avec une mène de cinq points (8-9). Alors que les Italiens ont encore pris l’avantage sur la mène suivante, Rizzi frôle le carreau de match, mais on en reste à trois points de plus (8-12). Alors qu’il y avait le feu et que l’Italie avait le point de la gagne sur le sol, Dylan Rocher surgit in extremis pour un tir salvateur (9-12). La dernière mène est de nouveau très serrée. Dylan Rocher hérite de nouveau du dernier tir. Sa tentative manque de puissance, et la boule italienne ne s’en va pas assez loin : nouvelle victoire de l’équipe d’Italie. Les Transalpins font encore office de favoris pour la victoire.

Quitter la version mobile