A Thaon-les-Vosges, la 3e étape des Masters de Pétanque voit la victoire de Dylan Rocher, flanqué de Jean « Moineau » Feltain et Stéphane Robineau.
Suchaud est tombé : Rocher fait respecter sa loi. Favoris de cette troisième étape, les joueurs de l’Equipe de France tiennent leur rang. Car oui, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Jean « Moineau » Feltain (lui aux championnats d’Europe), sont en sélection nationale, pour défendre les couleurs bleu-blanc-rouge en septembre. A Thaon-les-Vosges, sur cette 3e étape des Masters de Pétanque, Rocher remporte l’or. En finale, les polos bleu clair l’emportent sur la formation Andriantseheno de Sarrio-N’Diaye-Hatchadourian. Cette victoire d’étape est une très belle opération au général, pour remonter à hauteur de Suchaud-Bonetto, vainqueur des deux premières manches. Avec 19 unités, Rocher talonne le leader (22 points). Finaliste très déçu de la Marseillaise, Feltain prend une belle revanche, après avoir battu le vainqueur Mickaël Bonetto, en quarts de finale ce jeudi matin.
Robineau donne le la
D’entrée, Stéphane Robineau joue l’audace et tente de tirer à quatre au carreau : c’est réussi ! Dès l’entame de partie, l’équipe Rocher décolle au score (4-0). Si le trio d’internationaux français marque sur un mouvement offensif, c’est bien au point qu’elle trouve des solutions. Feltain est au taquet, pour ajouter à la précision de Robineau. Au milieu, N’Diaye répond au tir (5/5 sur ses premières tentatives), pour aider un Hatchadourian bien moins en vue qu’en demi-finale. Les polos bleu clair franchissent logiquement la mi-partie en tête (7-2).
Accélération de Rocher
Clairement, Dylan Rocher a trouvé son rythme. Le voilà qui claque un superbe carreau, avec six boules et donc les 13 points sur le terrain ! Farah N’Diaye accourt à la rescousse : avec la dernière boule de la mène en main, le Sénégalais vient casser la gagne. C’est tout de même cinq unités pour Rocher, qui a désormais la victoire à portée de main. Pas le moment de craquer pour Sarrio et les siens : les joueurs de Bron ajoutent au point, après un exercice rondement mené. Quatre points, l’écart au score se réduit (12-6).
N’Diaye résiste
Sur la mène suivante, Farah N’Diaye surgit encore, cette fois-ci pour sortir le but, et la partie continue. Mène suivante, et nouvelle tentative du finaliste des championnats du monde du tir de précision. Ça a failli passer, mais le cochonnet reste en jeu… Finalement, c’est bien la triplette Andriantseheno qui en profite pour se rapprocher dangereusement. Pas de panique : l’Albatros et les siens tiennent bon, et Farah N’Diaye finit par craquer et rater le but. La victoire revient à Rocher, qui met fin à l’hégémonie de Suchaud sur cette édition 2023.