Masters de pétanque : Rocher sur le trône… jusqu’au bout ?

SPORTMAG

Après cinq étapes, Dylan Rocher et les siens sont en tête du classement général des Masters de pétanque. De quoi faire honneur à leur statut de favoris.

La tournée d’été des Masters avait pourtant bien mal commencé pour Dylan Rocher. D’entrée de jeu, à Douai, sur la toute première étape du circuit, le trio Rocher-Rizzi-Feltain est surpris par l’équipe de France des moins de 23 ans. Une anomalie vite corrigée dès l’étape suivante. Battu seulement par un Suchaud irrésistible, avec l’appui de Robineau au point, Rocher arrive en finale. Après des victoires d’étapes à Thaon-les-Vosges, puis à Six-Fours-les-Plages, voilà les représentants du Fréjus International Pétanque (à l’exception de Jean Feltain) en première position. Surtout, ils ont désormais un pied et demi au Final Four.

Toujours plus favoris

En abordant ces Masters, il était évident que l’équipe Rocher était l’un des favoris à citer. Robineau et Rocher sont coéquipiers de longue date en équipe de France. Avec eux, Diego Rizzi est tout simplement le tenant du titre, après avoir été le chef de la sélection italienne l’an passé. Jean « Moineau » Feltain, le 4e larron, est lui en pleine forme cet été (champion de France, finale de la Marseillaise…). « Avec cette nouvelle victoire à Six-Fours, on confirme. On est sur une bonne dynamique », valide Dylan Rocher. « Les deux dernières étapes sont là pour se faire plaisir », ajoute le tireur.

Rocher-Rizzi, la clé de la réussite

L’association entre deux des meilleurs tireurs du monde est très clairement la clé pour cette équipe. Si Rocher a déjà gagné en l’absence de Rizzi (à Thaon-les-Vosges, sur la 3e étape), les deux ont moins bien marché une fois associés. Les contre-performances sur La Marseillaise (élimination en 32e, certes face à Feltain et Helfrick) et sur l’étape de Douai le montrent bien. A Six-Fours, le duo franco-italien a enfin frappé à la hauteur des attentes. Grâce à un changement de poste en pleine partie entre Rocher et Rizzi, preuve que le duo se cherche encore… Cette fois-ci, après des victoires sur des Nationaux (Fréjus) et ces deux succès d’étape, la bonne formule a peut-être été trouvée.

Quitter la version mobile