Masters de Pétanque : Rocher surclasse Suchaud et garde le trône

Nouveau choc entre leader et son dauphin sur ces Masters. A Nevers, Rocher qui rallie la finale, et conforte sa place sur le trône face au duo Suchaud-Bonetto.

Rocher toujours plus ancré à sa place de leader. A Nevers, les coéquipiers de Dylan ont fait le travail. Sans leur capitaine, Stéphane Robineau, Jean « Moineau » Feltain et Diego Rizzi tiennent la baraque. La triplette est en finale à Nevers, après avoir officiellement validé sa place au Final Four. A Lunel, les 3 et 4 septembre, on pourrait avoir de nouveau droit à ce choc Rocher-Suchaud, un classique de cette édition 2023. Devant le Palais Ducal nivernais, c’est l’Equipe Rocher qui s’impose (13-5), et retrouve les Espoirs en finale.

Une demie étrange…

En plus du CV de ses participants, beaucoup d’ingrédients font que cette partie est particulière. La canicule, puis les fortes rafales de vent, suivies du retour du soleil, usent les organismes. Mais pas le sens du spectacle de Mickaël Bonetto. Son équipe démarre dans le bon sens, reprenant des mènes mal engagées (5-3). Ses partenaires, David Riviera et Philippe Suchaud sont cette fois moins en vue, à l’inverse des premières étapes de l’été où ils avaient été injouables. Sur un enchaînement de ratés, la mène de six pend au nez de la wild-card… mais « Micka » Bonetto surgit à la rescousse. Sous les vivas du public, avec un grand sourire jusqu’aux oreilles, le canonnier niçois parvient à sortir le bouchon ! Le score reste identique, Bonetto fait encore le show (toujours 5-3).

Rizzi au top

Clairement, aucune mène ne ressemble à l’autre. Certaines sont extrêmement serrées, d’autres complètement ouvertes. Encore une fois, Suchaud et les siens passent à côté, et Rocher ne flanche pas. Diego Rizzi, en grande forme sur cette étape nivernaise, conclut une fantastique mène de six (5-10). Tireur de tête incontesté en l’absence de son partenaire Dylan Rocher, l’Italien brille (10/12 sur cette partie). Suchaud, Bonetto et Riviera ne se relèvent pas de cette lourde mène encaissée, Rocher poursuit sa route. Désormais, la triplette du champion du monde de tir de précision est clairement au sommet du classement.

Quitter la version mobile