Avec cette nouvelle finale à Nevers, l’équipe de Dylan Rocher conforte sa place au sommet du classement des Masters de Pétanque, édition 2023.
Si l’équipe Rocher n’a pas gagné à Nevers, c’est bien elle qui domine ces Masters de Pétanque 2023. A l’issue de cette 6e étape, la formation de Dylan Rocher conforte encore sa place de leader. Finaliste en l’absence de leur capitaine « Dydy La Foudre », le trio Rizzi-Feltain-Robineau encaisse sept points supplémentaires. De quoi conforter sa position en tête du classement général. Avec 38 unités, Rocher affirme sa position face à Suchaud (32 points) et prend une large avance face à Andriantseheno (29 points).
Choc au sommet face à Suchaud
Pour le quatuor, favori sur le papier, arriver au Final Four en tant que tête de série numéro 1 n’est pas anodin. C’est pour cela que cette confrontation face à la wild-card Suchaud-Bonetto avait l’air d’une finale avant l’heure. A Nevers, en demi-finale, les deux premiers du général ont croisé le fer. A l’avantage du leader, dans une partie au rythme saccadé. « Face à Suchaud, il y avait cet enjeu de finir premier dans un coin de notre tête. C’est important pour nous. », nous précisait Stéphane Robineau, sur ses terres natales. L’an passé, Dylan Rocher et sa troupe avaient déjà abordé le Final Four en tant que leader du général. Pour une défaite en finale, face à une exceptionnelle Italie menée par…Diego Rizzi, désormais dans les rangs de Rocher et Robineau.
C’est terminé pour Lacroix
Sur son passage, à Nevers, la team Rocher a fait des dégâts. En quarts, au bout d’une partie sensationnelle de suspens, Diego Rizzi et les siens ont éliminé la formation d’Henri Lacroix (13-12). Défaits en quarts, puis en partie de barrage, l’équipe du multiple champion du monde dit adieu au Final Four. En position de lanterne rouge (14 points), la dernière étape comptera pour du beurre. A moins que l’enjeu de ne pas finir dernier soit une motivation suffisante pour Durk, Doerr, Jouffre et Lacroix… Le tirage a décidé une confrontation d’entrée face à l’Italie (16 points), pour un choc du bas de tableau à Romans-sur-Isère.