A Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), Dylan Rocher et les siens finissent par vaincre la triplette Grandet en quarts de finale de cette deuxième étape.
C’était l’un des chocs de ces quarts de finale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Pour démarrer cette deuxième étape des Masters, Rocher affronte Grandet. Autrement dit, l’un des grands favoris retrouve la belle surprise de cette édition 2023. Très attendu à Douai, Dylan Rocher, associé à Diego Rizzi, était tombé d’entrée. A l’inverse, les invités de dernière minute de la triplette Grandet avaient atteint la finale, seulement battus par Suchaud. Cette fois-ci, la victoire revient à Rocher, associé à Stéphane Robineau et Jean « Moineau » Feltain.
Coup pour coup
Directement, c’est la triplette Rocher qui met la main sur la rencontre. En bon milieu, Feltain conclut avec un point, puis un tir, et c’est une mène de six dans la musette ! (8-2). Avec un Dylan Rocher performant (20,5/23) et un Stéphane Robineau régulier, la triplette labellisée Equipe de France enchaîne (11-2). Grandet ne s’avoue pas vaincu, et prouve mériter pleinement sa place sur ces Masters. Les champions de France Thierry Grandet et Moïse Helfrick redressent la barre. Ce dernier retrouve son tir, aux côtés d’un Pierre Lucchesi de nouveau explosif. Malgré un retour à 11-9, en sortant le but, la wild-card s’incline. Rocher retrouvera Andriantseheno pour une place en finale.