Masters de Pétanque : Sarrio expéditif face à Bonetto

En seulement 28 minutes de jeu, l’équipe Montoro, menée par Christophe Sarrio, l’emporte face à la formation de Mickaël Bonetto (13-4). Une bataille de grosses mènes. 

Après la victoire de l’Italie face à Rocher, le carré d’honneur de Sant-Tropez accueille l’autre demi-finale. L’équipe Montoro (sans son capitaine) et l’équipe Bonetto s’affrontent pour une place en finale. Entre deux équipes spectaculaires, il ne fallait pas s’attendre à autre chose : la partie démarre très fort. Et c’est une affaire de grosses mènes : les Roses de Mickaël Bonetto démarrent par une mène de quatre points. La réplique ne tarde pas : Montoro plante cinq boules, avec une dernière posée par Jean-Michel Puccinelli (4-5). Et encore une grosse mène : les Verts de Christophe Sarrio creusent davantage l’écart, de nouveau avec cinq boules, pour mener 10-4 au bout de trois mènes (!). Un départ à toute berzingue.

Sarrio ne lâche pas 

Après une folle qualification en quarts (victoire 13-12 après avoir été mené 12-0), l’équipe Montoro a cette fois l’avantage. Les ajustements de postes vus en cours de partie contre Andriantseheno payent encore. Après deux mènes supplémentaires et en seulement 28 minutes de jeu (13-4), Kévin Malbec, Jean-Michel Puccinelli et Christophe Sarrio retrouvent la finale. Ils défieront une impressionnante équipe d’Italie pour la gagne à Saint-Tropez.

Interview à venir…

Quitter la version mobile