Masters de Pétanque : Suchaud – Bonetto, duo très show !

Icon Sport

Quarterback, organisateur des Masters de Pétanque, a dévoilé la composition de l’équipe Wild-Card en vue de l’édition 2023.

Tout au long de l’été, au fil des étapes des Masters de Pétanque, tous voudront éviter de défier l’équipe Wild-Card. Une formation qui, sur le papier, impressionne. Notamment parce qu’elle réunit deux têtes d’affiche de la pétanque tricolore. Le premier, c’est Philippe Suchaud, présent lors de chaque édition des Masters de Pétanque depuis leur création en 1999. Le multiple champion du monde sera un leader en quête d’une neuvième couronne sur la saga de l’été. Il améliorerait ainsi son propre record.

Un quatuor extrêmement offensif

Pour l’accompagner, Philippe Suchaud peut compter sur Mickaël Bonetto. Le jeune tireur, titré en 2021, sera à nouveau au rendez-vous des Masters. Le jeune représentant niçois sera le tireur attitré de cette formation. Mickaël Bonetto sera accompagné de son partenaire de toujours : David Riviera. Lui aussi titré sur les Masters de Pétanque en 2021, il affiche une sacrée complicité avec Bonetto. Nul doute que Philippe Suchaud saura se greffer de la meilleure des manières à ce duo, comme l’avait fait un certain Christian Fazzino il y a deux ans.

Pour compléter cette équipe, on retrouve un homme très expérimenté : Bruno Le Boursicaud. L’ancien champion du monde, quatre fois vainqueur sur les Masters de Pétanque, sera le facteur X de cette formation. Capable de suppléer Suchaud, Riviera ou Bonetto sur différentes étapes, il est le gage d’expérience qui peut permettre à la Wild-Card de viser le Final Four.

Un quatuor très offensif, complémentaire et qui connaît la gagne : la Wild-Card a ainsi une belle tête d’outsider cet été. Avec 21 sacres mondiaux, 5 capes européennes, 16 titres de champion de France, 15 victoires aux Masters de Pétanque et 9 succès au Trophée des Villes, elle sera l’une des équipes à suivre de très près tout au long de la période estivale.

Quitter la version mobile